Nettoyage de vitres
Maintenez vos vitres propres à moindre coût avec des méthodes faciles à exécuter. Pour celles qui sont difficilement accessibles, faites-les nettoyer.
De bonnes raisons de nettoyer ses vitres
Si les vitres ornent votre façade, vous êtes obligé de les entretenir pour préserver leur propreté. En effet, selon la loi, la façade d’une habitation doit être bien conservée. Un nettoyage bimensuel pour les demeures en ville et mensuellement pour les maisons de campagne est préconisé.
Du point de vue esthétique, des vitres encrassées gênent les yeux. Si elles sont sales, elles laissent moins passer les rayons du soleil dans votre maison. L’accumulation de saletés à leur surface les rendrait progressivement opaques. Les pièces seraient assombries et cela rendra votre intérieur terne.
Différentes manières de nettoyer les vitres
Pour nettoyer vous-même vos vitres, recourez aux méthodes naturelles. Le vinaigre blanc appliqué avec un chiffon doux a fait ses preuves. Une autre astuce naturelle pour laver vos vitres est le jus de citron. Ce fruit est un excellent détartrant. Mélangez le concentré dans de l’eau chaude et frottez sans avoir besoin de rincer.
Sinon, réutilisez vos vieux journaux après les avoir humidifiés. Les caractères en plomb sur les pages feront briller vos vitres. Votre liquide vaisselle en cuisine fera également l’affaire, à condition de le mixer avec un peu de vinaigre blanc. Utilisez cette solution comme pour un lave-vitre industriel.
L’entretien des vitres difficiles d’accès
Le nettoyage extérieur des vitres positionnées en hauteur est délicat. Il est fortement conseillé de solliciter l’expérience d’une entreprise. Les professionnels sont dotés de matériels adaptés tels un lave-vitre électrique ou des rallonges.
Avec un professionnel, vous serez déchargé des charges d’impôts. Pour un lavage en hauteur , comptez unitairement entre 75 et 125 euros.