






Faire appel à une société pour nettoyer son extérieur
Faire appel une société pour : nettoyage des façades, des vitres et des vérandas, entretenir les pelouses et les gouttières
Il est impératif de connaître précisément les dépenses et les charges qu’engendre la création l’ouverture d’un commerce. L’entretien de l’extérieur en fait partie.
A priori, cela ne devrait pas requérir tout un assortiment de services. Cependant, pour un lieu commercial, il s’agit d’un hall accueillant journalièrement une multitude de clients. Cela justifie son entretien consciencieux consistant à :
L’entretien des environs du commerce doit être minutieux. Une erreur peut faire peser une lourde responsabilité sur le commerçant. Ainsi, en hiver, il importe de déblayer la neige du trottoir devant sa devanture pour réduire les risques d’accident. Cela rendrait aussi la vitrine plus avenante.
Le désherbage régulier des allées et trottoirs est recommandé.
L’entretien des commerces est rigoureusement encadré étant donné que le parking, les allées et les trottoirs constituent un environnement externe. Pour le trottoir, le nettoyage concerne le périmètre à entretenir. La responsabilité du commerçant est engagé en cas de dommages.
Par ailleurs, les produis proviendront de préférence de labels écologiques. Le but est de minimiser l’impact des procédés de nettoyage sur la biodiversité.
Pour les grands espaces comme les pistes cyclables, il est rentable de solliciter des professionnels. Les missions à effectuer équivalent à celles pour entretenir un espace vert. Parfois, cela nécessite l’utilisation d’appareils imposants.
La rénovation des pistes se fait selon des techniques précises. Elles doivent être scrupuleusement planes et non-glissantes. Leur nettoyage implique aussi le ramassage des détritus sur lesquels un vélo peut buter. Des opérations de déneigement sont aussi effectuées.