L’entretien et le nettoyage professionnel des vitres vous intéressent ? Connaissez-vous les produits professionnels de nettoyage de vitres ? Cet article présente le nécessaire de nettoyage professionnel pour vitres.
L’essuyage de qualité d’un nettoyant pour vitre suppose-t-il toujours l’usage de raclettes caoutchouc ? Peut-on utiliser un nettoyant pour le sol pour le lavage des surfaces vitrées ? Les accessoires de nettoyage – grattoir, raclettes caoutchouc, microfibre, mouilleur – ne sont pas toujours nécessaires à l’application d’un produit nettoyant.
En portant attention aux détails des produits professionnels de nettoyage de vitres, vous ferez de belles économies en produits d’entretien. Pour en savoir plus sur les produits professionnels de nettoyage de vitres, lisez notre article.
Le nettoyage de vitres avec essuyage à la raclette
Les produits professionnels de nettoyage de vitres miraculeux n’existent pas. Les systèmes technologiques n’ont pas encore inventé le produit intelligent ! Toutefois, les compositions à base d’alcools et d’agents tensio-actifs les rendent très efficaces.
Le nettoyant professionnel de vitres pour raclette en caoutchouc garantit une qualité de nettoyage de vitre de haut niveau.
Nettoyage des vitres : nettoyant en gel pour raclette
Ces produits de nettoyage de vitres s’emploient purs sur le mouilleur. Très concentrés, ils ont un pouvoir nettoyant élevé, sans laisser de traces sur les vitres.
Un professionnel emploie souvent un produit de nettoyage en gel pour le nettoyage des surfaces et vitres de grande taille. Ce produit professionnel de nettoyage de vitres évite les coulures sur les sols.
La formulation des produits de nettoyage de vitres en gel facilite l’utilisation de perches et d’accessoires télescopiques. Produit moussant, son essuyage par raclette en caoutchouc est rapide et laisse le support parfaitement propre.
Les produits de nettoyage liquides pour raclettes
Le lavage professionnel des vitres avec un produit liquide nettoyant professionnel suppose de diluer le produit dans l’eau. Les laveurs de vitres mélangent directement les nettoyants liquides dans leurs seaux d’eau.
Ces produits de nettoyage de vitres liquides constituent un nettoyant qui s’applique sur les vitres au mouilleur. Ces produits d’entretien de vitres sont moussants, l’essuyage s’effectue par raclette en caoutchouc sans laisser de traces de raclette.
Produits de nettoyage de vitres à pulvériser sur le support
Sans mouilleurs, perches et autres outils de nettoyage, ces produits de nettoyage de vitres s’appliquent directement sur le support (vitres).
Les formulations de ces nettoyants (alcool isopropolique, butyldiglycol) impliquent un accès facile aux vitres. Les laveurs de vitres ne doivent pas avoir à utiliser de perches, outils et accessoires télescopiques.
Dans cette catégorie de produits, on trouve les produits en aérosols et les produits en pulvérisateur.
Lavage et nettoyage de vitres : les produits en aérosols
Les produits de nettoyage de vitres en aérosols limitent la quantité de matériel de nettoyage nécessaire. Ils sont toujours en stock auprès des détaillants.
Conditionnés en 750 ml, ces nettoyants pour vitres en aérosol requièrent un essuyage immédiat pour une qualité de nettoyage sans traces.
L’avantage de ces produits d’entretien de vitres est le nettoyage sans eau. Le nettoyant de vitre en aérosol convient pour les surfaces et vitres difficiles d’accès.
Produits de nettoyage de vitres en pulvérisateur
Le nettoyant de vitres en pulvérisateur est un produit simple à utiliser, adapté aux petites surfaces et vitres. Ces produits de nettoyage de vitres s’emploient sans rinçage, avec un essuyage par microfibre après pulvérisation.
Les détaillants d’accessoires et de produits d’entretien proposent souvent le nettoyant-pulvérisateur avec unbidon-recharge de 5 litres de produit nettoyant.
Les avantages de ce nettoyant de vitres est la réutilisation du pulvérisateur, la réduction du matériel et des outils pour le nettoyage des surfaces et des vitres.
Le nettoyage de vitres par lingettes
Certaines entreprises d’entretien de vitres utilisent des lingettes. Ce matériel de nettoyage est en seaux de 72 ou 100 lingettes de nettoyage.
Le produit de nettoyage qui imbibe les lingettes est virucide, bactéricide, fongicide. Le nettoyage des vitres par lingettes en seaux est très dégraissant.
D’autres entreprises d’entretien utilisent des produits de nettoyage de vitres composé de vinaigre blanc, d’eau et de produit vaisselle. Ils imbibent des lingettes sèches du produit pour réaliser le nettoyage des surfaces et des vitres.
Les produits bio de nettoyage de vitres
La formulation des produits de nettoyage bio est à base d’alcool d’origine végétale. Ils sont garantis sans solvants pétroliers, sans phosphates, sans allergènes.
Ces produits de nettoyage de vitres fournissent une protection pour la peau et l’appareil respiratoire. Ils se trouvent en pulvérisateur de 750 ml ou en bidon de 5 litres. Le résultat du lavage est de la même qualité que les produits de nettoyage classiques.
Un produit de nettoyage de vitres bio est compatible avec tout type de matériel : microfibre, mouilleurs, raclette caoutchouc, grattoir.
Conclusion sur les produits de nettoyage de vitres
Un nettoyage professionnel de vitres est spécifique. Les produits de nettoyage de sols ne conviennent pas pour le nettoyage des vitres. La formulation des produits de nettoyage pour vitres est antistatique et peut être sans ammoniaque.
Pour bien choisir un produit de nettoyage, connaître les contraintes d’entretien est important. Le séchage doit-il se faire rapidement ? L’usage de matériel télescopique (mouilleur, raclette caoutchouc) est-il nécessaire ?
Notre article sur les produits de nettoyage de vitres vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux !